Description du projet

RÉSULTATS DE L’ÉDITION 2013

La remise des Prix s’est déroulée à la Maison du Barreau. Les lauréats sont :

1ER PRIX :
Le cabinet « FIDAL » pour sa présence sur les réseaux sociaux.
Dans un contexte d’influence grandissante de la communication digitale pour les entreprises, et où internet tend à façonner la manière dont les collaborateurs recherchent et partagent l’information, FIDAL a fait le choix de se mettre au diapason de cette nouvelle donne digitale que constituent les réseaux sociaux. Pour tirer le maximum de bénéfice en termes de visibilité pour notre image institutionnelle et technique et notre marque employeur, notre dispositif a été conçu comme un écosystème de plateformes reliées entre elles.

2E PRIX :
Le cabinet « Ayache Salama pour son rebranding » pour son rebranding.
Ayache Salama a refondu totalement son identité visuelle. Cette refonte de l’identité avait pour objectif de faire émerger le cabinet AyacheSalama comme un cabinet à la personnalité affirmée et décalée dans un contexte concurrentiel important et un univers très codifié. L’enjeu principal était d’installer cette forte personnalité sans nuire à la légitimité, crédibilité et stature de celui-ci.

3E PRIX :
Le cabinet « Véron & Associés ». La saisie contrefaçon en livre, film et conférence
Le cabinet explique de façon pédagogique et ludique la saisie contrefaçon au travers d’un livre, d’un film et d’une conférence.

« PRIX COUP DE COEUR » :
Le cabinet « Mayer Brown » pour son projet Maya Brown d’installation de ruches sur la terrasse du cabinet.
Le cabinet a installé des ruches sur sa terrasse et en a récolté le miel. Une superbe opération RSE exploitée tant auprès des clients qu’en interne.

« PRIX SPÉCIAL DU JURY » :
Le cabinet « JeantetAssociés » pour leur participation au salon de l’agriculture.
Le cabinet a choisi de marquer son intérêt pour la filière Agricole en participant au Salon International de l’Agriculture (SIA 2013). Une bonne occasion de rencontrer ses clients sur leur terrain et de mobiliser les équipes en interne. JeantetAssocié était le seul cabinet d’avocats présent à cette manifestation.