Description du projet

RÉSULTATS DE L’ÉDITION 2014

La remise des Prix s’est déroulé au Musée Dapper.

Les lauréats sont :

1ER PRIX & PRIX SPÉCIAL DU JURY :
Le cabinet « Ngo Cohen Amir-Aslani & associés » – Catégorie RSE, pour La Grande Famille.

A chaque rentrée universitaire, cinq lauréats sont sélectionnés parmi les étudiants de 1ère année des filières « Carrières juridiques » et « Gestion des Entreprises et Administration » dans les IUT de Saint-Denis, Villetaneuse et Bobigny. Ces étudiants sont recrutés sur concours. Le cabinet s’engage à les parrainer et à les soutenir financièrement durant deux ans ; les lauréats, de leur côté, s’engagent à étudier et à effectuer des stages par l’intermédiaire du cabinet.

EN SAVOIR PLUS

2E PRIX :
Le cabinet « August&Debouzy » – Catégorie Relations Clients, pour Start You Up.
Une opération de packaging d’une offre dédiée aux starts up prometteuses.
Celles-ci sont sélectionnées sur la base de leur projet et bénéficient d’un accompagnement juridique exclusif à un coût adapté à leurs ressources.

EN SAVOIR PLUS

3E PRIX EX AEQUO :
Le cabinet « Capstan » – Catégorie Web, pour Capstan TV
Le cabinet a mis en place une web TV innovante dédiée au droit social, une bonne façon de valoriser ses savoir-faire dans cette matière qui est sa spécialité. Dans chaque vidéo, un avocat du cabinet présente un sujet d’actualité en droit social et décrypte les tendances du moment. De manière synthétique et pédagogique, ils reviennent sur les dispositifs actuels complexes en droit social et les dernières mesures sociales. La CapstanTV est ensuite relayée sur plusieurs canaux de diffusion web et réseaux sociaux.

EN SAVOIR PLUS

3E PRIX EX AEQUO :
Le cabinet « SBKG » – Catégorie Web, pour son nouveau site Internet
Mis en ligne le 21 juin 2013, le nouveau site internet du cabinet SBKG & associé a marqué les esprits par ses visuels décalés, sa navigation originale et sa facilité d’utilisation.

EN SAVOIR PLUS

PRIX COUP DE COEUR :
Le cabinet « Homère » – Catégorie Web, pour sa stratégie 2.0 couplée à une stratégie de fidélisation des lecteurs
Un jeune cabinet qui a fortement misé sur les nouvelles technologies en élaborant un site Internet à son image, complété par une application smartphone et toute une démarche de fidélisation originale de son lectorat : Homère propose à ses fidèles lecteurs de la newsletter, un tirage au sort mensuel leur permettant de gagner un bouquet de fleurs en guise de remerciement.
L’ambition d’Homère est de fédérer une communauté d’internautes, avides d’information et de conseils juridiques

EN SAVOIR PLUS